15 Idées pour détendre le mental ( ou CAC – Conscience Analytique) avant une expérience d’hypnose ou TCH.

On s’en fait tout un Monde, mais c’est bien plus SIMPLE que cela. Cet article va expliquer à votre mental ce qu’est une expérience ” D’Hypnose” ( ou plus largement de relaxation qui permet la RECONNEXION), mais aussi ce que ce n’est pas, et dans quel état d’esprit il faut y aller pour que cela se passe au MIEUX.

  • Être dans l’attente est une intention normale, on a tous des attentes quand on sait ce que permet l’hypnose. Mais une fois cette attente posée, il faut également accepter que TOUTE AUTRE CHOSE puisse se passer, car c’est le Subconcient qui « guide » vers ce qui est le plus approprié. Tout est juste car il y a un moment pour tout. Accepter que parfois ce n’est pas le moment pour ce que vous aviez « prévu » ou demandé. C’est même parfois encore plus intéressant.
  • Soyez ouverts, comme si on allait vous faire des cadeaux dont vous ne savez rien. Être dans l’ Accueil, de tout, de tous les sens, pas forcément d’images. Ce sont vos sensations, votre intuition qui va créer des images et pas l’inverse. Vos pensées dans cet état là sont des messages, de l’Univers et de votre Subconscient. Accueillez comme si c’était Noël !
  • Visualiser n’est pas voir. C’est imaginer, vous souvenir, dessiner dans votre esprit avec des formes et couleurs approximatives. C’est voir avec l’esprit, pas les yeux. Visualiser, c’est penser à.
  • Partez du principe que TOUT EST POSSIBLE. Et même le plus improbable, étonnant, immense ou encore une personne que vous ne pensiez pas voir ou même que vous aviez oublié : mettez vous dans l’optique de “Et pourquoi pas !”. Parler à Jésus, à un elfe, un lapin rose, une boule d’air, un arbre, votre arrière grand-mère que vous n’avez même pas connue ? ET POURQUOI PAS ? Ce qui compte c’est le message, pas le contenant.
  • Écoutez votre ressenti, les mots qui arrivent, qui s’imposent, qui tournoient. Les informations n’arrivent pas en un bloc mais se précisent au fur et à mesure. Soyez patients, et soyez curieux, déroulez le film de ce qu’il se passe. Votre esprit sait où vous emmener. Laissez vous porter !
  • Prenez cela comme un jeu, voir un jeu vidéo, un film qui se déroule, une expérience. Avec curiosité et gourmandise.
  • Certes les attentes sont parfois pleines d’émotions difficiles, mais de l’autre côté, ils sont dans la légèreté, dans la joie, dans l’amour. Être sur la même fréquence va vous aider.Si vous êtes dans une période de deuil, rappelez vous qu’ils sont bien de l’autre côté et que votre tristesse ou colère ne va pas les aider. Imaginez que vous mettez ces sentiments entre parenthèses avant la journée de votre TCH. Ce sont des sentiments à processer mais cette journée là, accordez leur un break.
  • Dites au mental qu’il a le droit d’exister mais qu’il s’asseille dans un coin pendant la séance, il prend des notes et pourra analyser après. Le rassurer et lui dire qu’on ne l’abandonne pas, c’est juste qu’on expérimente “l’autre voix” pour une fois (on renverse les 80/20%…). Il peut-être dans un coin pour observer mais pas interrompre.
  • Le noir, le rien, le vide, existent et sont appréciables, des passages obligés, acceptez les et profitez en.
  • Pensez/imaginez quelque chose ou quelqu’un c’est le faire exister dans cet état hypnotique. Engager le dialogue intérieur avec eux, voyez leurs réponses ou messages. Parfois ils attendent qu’on les interpelle pour créer la connexion. Sentez-vous libre.
  • Acceptez que vous ne sachiez pas comment cela fonctionne, c’est une langue a réapprendre, un muscle qui s’exerce et redevient naturel très vite. Chacun a une façon de se reconnecter, c’est chacun sa propre langue.
  • C’est beaucoup plus simple que vous imaginez. C’est même un état que vous connaissez déjà tout le temps. Quand vous vous parlez dans votre tête ou que vous “rêvez éveillé” ou que vous avez la tête dans la lune… c’est déjà en vous, il faut juste laisser ce nuage vous porter, l’esprit vous emmener, lui faire confiance et faire confiance à l’Univers
  • Respirez ! Laissez votre corps et votre esprit prendre le dessus en leur faisant confiance. Votre esprit ou Subconscient est votre meilleur ami. Il sait quoi faire !
  • Décidez de croire à ce qu’il se passe le temps que ça se passe. Ensuite vous pourrez analyser. Mais comme on fait de débrief à la fin du film, on ne le fait pas pendant.
  • En serez-vous capable ? Tout le monde l’est ! Ni plus ni moins. Si vous rêvez parfois, vous en êtes capable. C’est un état naturel du corps et une fonction déjà présente à l’intérieur de vous.
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x